Les premiers tours de roues

Publié le par Deuzoutroirou

IMGP3045.JPGJe pars donc chez le vélociste (à 4 km ....de descente ou presque)










IMGP3070.JPG


IMGP3077.JPGl


L'homme de l'art en plein travail sur mon Stratus XP
                                                                                                                                                                                                                      Vélo réglé, c'est parti. retour à la maison  

IMGP3080.JPG




Dans le traffic
Il me faudra un fanion pour être plus visible










IMGP3087.JPG



Une petite descente dans une belle fin de journée d'hiver. Aucun problème de stabilité, bon contrôle, sensations de glisse











IMGP3086.JPG


Comme dans un fauteuil.
Mais il faudra que je fasse plusieurs réglages du guidon et du siège avant de trouver ma position idéale












IMGP3090.JPG


En plein effort, dans la côte.
Là, c'est nettement plus difficile. Maintenir une trajectoire à peu près droite à basse vitesse (8 km/h) me paraît très aléatoire. Le vélo louvoie, ondule, fait des zigs et des zags et je manque plusieurs fois de peu le fossé !
Ma position de guidon n'est sans doute pas bonne.

Par contre, ma vitesse dans cette côte que je connais bien est pratiquement la même que celle que j'avais sur mon vélo droit, et en tout cas bien plus rapide qu'avec mon Trike Greenspeed GT3 :

8 km/h avec le SXP contre 5 km/h avec le GT3
.



IMGP3093.JPG


Et voici le haut de la côte (à 8/10%)
   
Mais arrivé en haut (700 mètre de montée toute droite à 8%), je suis tout essoufflé, presque incapable de parler, alors qu'avec le GT3, j'arrive en haut en sifflotant !!!                                                                         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article